Service d'accompagnement et guidage privatif

Travel Designer

Français, English, Italiano, Español, Português

Voyages photographiques itinérants  privatifs

 

Tourisme participatif à contribution directe

transports locaux, commerce local, hébergement chez l'habitant.

 

Tourisme lent Slow Tourism

prendre sa propre mesure du temps

Astrotourisme
observation du ciel nocturne et activités thématiques in situ

                                                                                                                                                                          

  • @by Instincts Migratoires
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Le concept du Voyage

 

TerrAntipodia propose à des Voyageurs individuels d'élaborer avec leur Guide organisateur, un voyage sur mesure de temps et d'espaces, selon une démarche d'approche en transports locaux, petit groupe inférieur à 10 personnes et en hébergement de charme ou chez l'habitant, vers une destination qu'ils auront choisie.

 

Pour élaborer le voyage, le Guide organisateur présente en premier lieu par le biais d'un diaporama table ronde, la destination aux futurs voyageurs. Ceux-ci définissent, en connaissance de cause, les étapes à priviléger, qui sont ensuite organisées et agencées selon les conseils du Guide organisateur.

 

Le Guide organisateur élabore, repère sur place et organise le circuit qui aura été définit au préalable avec le groupe, toujours maître de sa découverte. Le Voyage réalisé est l'aboutissement d'un projet commun. En cela, chaque Voyage est unique et inédit car il correspond à l'attente singulière du groupe dans le choix du rythme, de la durée, de la thématique. Il faut prendre du temps pour réellement apprécier le Voyage.

 

Le Guide organisateur assure accompagnement et guidage sur place durant tout le circuit. Il peut, sur demande du groupe faire appel aux guides locaux en fonction de l'exigence et de l'utilité du lieu visité (musées, sites classés, réserves naturelles).

 

Le Guide organisateur travaille optionnellement en binôme avec un Photographe professionnel qui suit le groupe et crée le reportage intégral du voyage .

Le choix des sites au cours du voyage est déterminé en fonction des meilleurs moments propices à la photographie pour que les Voyageurs découvrent les lieux de visites dans leur condition esthétique optimale.

 

Le choix des hébergements, de la restauration, des transports et des visites est lié à la participation des Voyageurs à une démarche éco responsable en privilégiant l'économie locale, le soutient d'une école ou d'un projet de développement social, tout en garantissant les normes de sécurités, de santé et confort basiques de rigueur. Le but est d'immerger les Voyageurs au coeur d'une culture pour privilégier l'échange et la découverte personnelle et intime avec les habitants.

 

Le Guide organisateur assure le lien entre les différents prestataires qui entrent dans la composition du circuit et les Voyageurs dont ils auront eu les informations préalables.

 

En option, Le Photographe accompagnateur est le témoin artiste de ces regards, de ces conversations, de ces moments impalpables qui feront l'âme de ce Voyage.

 

L'échange permanent, de la création au déroulement, et au souvenir du Voyage, est la clé que propose TerrAntipodia pour sentir intimement respirer, chanter et danser, l'Ame de la Terre qui accueille le Voyageur.