Service d'accompagnement et guidage privatif

Travel Designer

Français, English, Italiano, Español, Português

Voyages photographiques itinérants  privatifs

 

Tourisme participatif à contribution directe

transports locaux, commerce local, hébergement chez l'habitant.

 

Tourisme lent Slow Tourism

prendre sa propre mesure du temps

Astrotourisme
observation du ciel nocturne et activités thématiques in situ

                                                                                                                                                                          

  • @by Instincts Migratoires
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

La prestation

 

Etablie sur la confiance entre le Voyageur et TerrAntipodia la prestation proposée comporte des spécificités qui font l'originalité de TerrAntipodia :

 

pas de commission prélevée pour le bénéfice de vente sur un achat et/ou réservation préalable :

          - de transports aériens et autres

          - d'hébergements

          - de visites sur sites payantes, spectacles, activités à supplément

          - de service de visa

          - pas de frais de réservation ou de dossier

 

Les prix sont nets, tels qu'affichés publics sur les websites des compagnies aériennes, ferroviaires, des offices de tourismes et des hébergements.

 

Le rôle du Guide organisateur dans la préparation organisationnelle est de réserver et d'acheter au prix net à la place du Voyageur, sous réserve d'un acompte versé au préalable et fixé par contrat correspondant à la dépense aérienne et de visa. Le choix de la compagnie aérienne aura été défini d'un commun accord entre les participants selon les tarifs, les horaires souhaités et la disponibilité. Le Voyageur peut décider lui-même de payer son aérien via le website de la compagnie concernée. Dans ce cas il réglera la part aérienne du Guide (et Photographe si ajouté) à la signature du contrat.

 

Des réajustements tarifaires éventuels liés au délai de virement et la fluctuation des prix en devise seront ajoutés au solde 30 jours avant la date du départ.

 

La rémunération du Forfait Guide organisateur (et Photographe si ajouté) est fixée par contrat en euros et par nombre total de jours correspondant à la durée du voyage. Les frais de transports, visas, hébergement et repas du Guide et du Photographe sont répartis selon le nombre de participants.

 

Les services du Guide (et du Photographe si ajouté) seront soldé 30 jours avant la date du départ avec le reste de la prestation définie à la signature du contrat. Les Voyageurs peuvent aussi régler directement les prestataires locaux.

 

Le Guide organisateur, parcequ'il n'est pas agent de voyage, mais prestataire de service en tant que Guide et Travel Designer, ne fait pas payer de frais de services liés à l'organisation du Voyage sauf les frais de repérages éventuels répartis sur l'ensemble du groupe.


Une assurance annulation exclusivement pour l'aérien et le visa sera ajoutée sur demande au moment de l'achat des billets d'avions. Chaque voyageur doit s'assurer qu'il possède une assurance personnelle qui couvre les frais de rapatriement, soins et prise en charge à l'étranger.

 

Ne sera pas retenu de frais d'annulation pour les autres prestations (hébergements, repas, visites) qui seront remboursées en cas de maladie, décès ou évènements familiaux majeurs non prévus sauf visas et transports locaux si réservés à l'avance (aérien, train, bateau soumis à réservation).

 

Terrantipodia, en tant que prestaire de service de guidage, décline toute prise en charge ou responsabilité liée à un incident, accident, décès survenu au cours du voyage. Les mineurs de moins de 18 ans participants à un Voyage guidé par TerrAntipodia, devront être couverts par leur accompagnant ou responsable légal.

 

Le Guide organisateur propose de respecter le programme établi conformément au contrat reconnu par Terrantipodia et le Voyageur.

Le caractère souple, privilégiant le dialogue et la découverte permet d'adapter toujours selon les souhaits du Voyageur la prestation au fur et à mesure de son déroulement à destination. Les contraintes environnementales et météorologiques seront prises en compte. Le Guide organisateur oriente et adapte au fur et à mesure pour une véritable démarche "sur mesure" jusqu'au sein du produit touristique.

 

En option, Le Photographe professionnel suit le Voyageur en saisissant les instants forts et anecdotiques du périple. Le Photographe délivre au Voyageur en couple ou en single à la fin du voyage un CD des clichés sélectionnés et traités par ses soins, ainsi qu'une galerie privée en ligne sur le site www.domart.fr disponible pendant 3 mois, permettant la commande de tirage papier tout format. Le Photographe proposera un album photo papier en option.